37ème édition du Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR)

édition

La 37ème édition du Salon International du Tourisme de Madrid (FITUR), s’est tenue à Madrid du 18 au 22 janvier 2017.

À cette 37ème édition, 165 pays y ont participé avec une présence massive de journalistes et des milliers de moyens de communication. Cette année, le salon à réuni des professionnels du tourisme du monde entier, avec plus de 755 exposants directs, 9600 co-exposants et plus de 230.000 visiteurs.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima était fortement représentée par ses professionnels du tourisme, puisque 40 organismes de la région ont pris part à cette manifestation. Une occasion pour tisser des partenariats stratégiques avec des structures internationales et de saisir les opportunités d’affaires.

Par cette participation, le Conseil Régional du Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima et les professionnels de la région, cherchent à confirmer le positionnement stratégique de la destination sur le marché espagnol en particulier et les autres pays émetteurs présents sur le salon. L’objectif étant de créer un plus grand intérêt pour les produits dont regorge la région et attirer les segments de clientèle qui présentent une réelle valeur ajoutée pour notre tourisme.

Des visiteurs de marque ont eu des réunions avec le Président du CRTTTA Monsieur Mustapha Boucetta. Il est à signaler l’intérêt important que portent les régions du sud de l’Espagne au développement des relations touristiques avec le nord du Royaume. Le CRTTA à pris part à plusieures réunions avec l’ONMT portant sur le programme de promotion et surtout sur le programme de développement des routes aériennes vers Tanger Ibn Battouta, notamment à partir de Palma de Mallorca et éventuellement de Milan, lignes qui viendront compléter l’effort de l’ONMT qui à déjà supporté les ouvertures des lignes vers Malaga ou Paris CDG.

La délégation de Tanger à aussi pris part à une visite de courtoisie au stand de la Mauritanie pour témoigner des relations fraternelles entre nos pays frères. Reçue par Mr Mohammed Mahmoud Ba Ould Ne, Directeur Général de l’Office Mauritanien du Tourisme, elle lui a assuré de mettre à la disposition des professionnels mauritanien tout le savoir faire touristique de notre région.

Lors d’une grande cérémonie, organisée par la Délégation ONMT de Madrid, le Maroc à primé les travaux des partenaires les plus fidèles. Sur les 5 catégories, 3 lauréats – 2 journalistes et un Tour opérateur- ont un lien direct avec notre destination « nord du Maroc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here