Air Malta relance la liaison entre Malte et Casablanca

Air Malta

La compagnie aérienne Air Malta relancera au printemps une liaison entre Malte et Casablanca, après dix ans d’absence dans la ville marocaine. Venise et St Petersburg sont également de nouveau au programme.

A partir du 26 mars 2018, la compagnie nationale maltaise proposera deux vols par semaine entre sa base à La Valette-Luqa et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 16h30 pour arriver à 18h55, les vols retour quittant le Maroc à 19h55 pour se poser à 23h55. Air Malta sera sans concurrence sur cette route, opérée pour la dernière fois en 2008.

La compagnie souligne dans un communiqué que « grâce aux transferts courts et pratiques à travers l’aéroport international de Malte, ce nouveau service offrira une connectivité aérienne sans faille entre Casablanca et les villes européennes de Vienne, Londres, Rome, Amsterdam, Francfort, Prague, Munich, Bruxelles, Marseille, Catane, Milan et Zurich, ainsi que Tel Aviv ». Air Malta fournira également des services de fret complets sur cette route, ouvrant une nouvelle route cargo vers et depuis le Maroc « et au-delà ».

Deux autres destinations seront relancées au printemps : après trois ans d’absence, l’aéroport de Venise-Marco Polo sera desservi à compter du 26 mars avec deux rotations hebdomadaires, le lundi et le samedi (départs à 20h45, retours à 23h20). Il s’agira de sa sixième destination en Italie après Catane, Comiso, Milan-Linate, Palerme et Rome. Et après deux ans d’absence, St Petersburg-Pulkovo sera de nouveau au programme d’Air Malta le 29 mars 2018, avec des vols lundi et samedi (départs à 22h00 et 21h00, retours le lendemain à 3h55 et 2h55). La compagnie rappelle qu’elle dessert déjà Moscou en Russie.

Air Malta a déjà relancé cette année des vols vers Tunis et Francfort, et s’envolera aussi en 2018 vers Lisbonne, Malaga et Manchester. Son président Charles Mangion souligne dans un communiqué que le lancement de ces nouvelles routes « continue de montrer la position de leader d’Air Malta en tant que transporteur reliant les îles à d’importantes régions d’Europe et d’Afrique du Nord. Nous travaillons dur pour améliorer à la fois notre réseau de vols à travers de nouvelles destinations et des fréquences supplémentaires, reliant ainsi mieux toute la région méditerranéenne ». Avant d’évoquer pour ces prochains mois l’ouverture au total de neuf nouvelles destinations. L’hiver dernier, l’ex-futur actionnaire Alitalia imaginait qu’Air Malta abandonnerait des routes européennes non rentables au profit d’un réseau plus tourné vers le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.

Air Malta dispose aujourd’hui d’une flotte de sept A320 et un A319. Rappelons qu’elle mettra en place l’été prochain une nouvelle grille tarifaire à six niveaux, dont un sans bagage enregistré, Go Light.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here