Campagne nationale de solidarité 2017: 191,22 millions DH collectés

Solidarité

La Campagne Nationale de Solidarité 2017 a permis de collecter 191,22 millions DH grâce à la générosité et à la solidarité citoyenne des marocains, annonce La Fondation Mohammed V Pour la Solidarité.

La collecte réalisée par le biais des contributions des membres du Conseil d’Administration et de son Comité de Soutien a atteint un montant de 138,19 millions de dirhams. Celle-ci constitue la principale source de financement de la Fondation Mohamed V Pour la Solidarité.

Quant aux contributions directes dans les projets identifiés, celles-ci ont totalisé un montant de 12,67 millions de dirhams, auxquelles s’ajoutent 17,05 millions de dirhams, correspondant à la vente des badges et des timbres ainsi que les recettes au titre des sms. Enfin, 23,31 millions de dirhams proviennent des dons en nature, notamment en produits alimentaires, médicaments et véhicules, indique un communiqué de la Fondation.

A cette occasion, la Fondation Mohammed V Pour la Solidarité tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements à l’ensemble des personnes, associations et entités, notamment son Conseil d’Administration ainsi que le Comité de Soutien Permanent pour leur générosité. Comme, elle réitère son engagement à l’égard des démunis, en continuant à entreprendre les projets sociaux, à déployer ses efforts et à se mobiliser là où le besoin se fait ressentir, ajoute le communiqué.

Cette 19ème édition a été marquée une nouvelle fois par l’adhésion et la mobilisation des citoyens marocains en faveur des franges de la population les plus vulnérables, relève le communiqué, notant que la Fondation Mohammed V Pour la Solidarité poursuit ses engagements pour le développement durable et humain, grâce aux dons collectés qui servent au financement des projets sociaux, des centres médicaux et des opérations humanitaires.

Solidarité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here