Une Caravane marocaine de neurochirurgie au profit des patients du CHU d’Angondjé de Libreville

CHU

Une caravane marocaine de neurochirurgie est organisée, du 04 au 08 décembre, au profit des patients du centre hospitalier universitaire ( CHU ) d’Angondjé de Libreville à l’initiative de la polyclinique internationale de Rabat.

Organisée en partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) du Gabon, cette mission permettra aux patients du CHU d’Angondjé de profiter de l’expertise et du savoir-faire marocains dans cette spécialité.

Durant cinq jours, le staff médical aura l’occasion de procéder à plusieurs consultations en neurochirurgie et, selon les cas, à des opérations. De même, il profitera de cette occasion pour consulter les anciens patients gabonais évacués à Rabat.

D’après le professeur Mustafa Fadli, cette caravane vise à faire profiter les patients du CHU Angondjé des consultations et des opérations qui ne sont pas encore disponibles au Gabon, notant que la mission du staff consiste à réaliser le maximum de consultation et d’opérations chirurgicales au profit des patients gabonais.

Cette initiative médico-chirurgicale s’inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud, a indiqué, pour sa part, Mohssine Iraqi, membre du staff administratif de la caravane, notant qu’après la coopération réussie dans le domaine des évacuations, cette caravane marocaine vient en terre gabonaise pour élargir davantage ce partenariat et échanger son savoir-faire avec le staff médical et administratif du CHU d’Andonje.

Outre les activités de consultations et de bloc opératoire, cette caravane sera marquée par la tenue d’un séminaire sur des thématiques liées à la neurochirurgie notamment le traitement des tassements vertébraux et le spondylolisthésis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here