RAM lance ses vols Casablanca – Al Hoceima et Al Hoceima – Tanger

Al Hoceima

Royal Air Maroc (RAM) a lancé lundi deux vols inauguraux Casablanca – Al Hoceima et Al Hoceima-Tanger, qui s’inscrivent dans le cadre de la densification de la desserte aérienne de cette cité du Rif.

La compagnie aérienne nationale avait annoncé, il y a cinq jours, son intention de lancer deux nouveaux vols directs vers Al Hoceima, au départ de Tanger et de Casablanca, qui viennent s’ajouter aux deux fréquences hebdomadaires desservant déjà cette ville au départ de Casablanca via Tétouan tous les vendredi et dimanche.

Chacune des deux nouvelles lignes sera opérée à raison de deux vols par semaine les lundi et mercredi. Un avion transportant des dizaines de passagers en provenance de Casablanca a atterri lundi en début de soirée à l’aéroport Al Charif Al Idrissi avant qu’un autre ne quitte la piste vers la ville de Détroit.

Ces deux lignes porteront à six le nombre total des fréquences hebdomadaires qui relieront désormais Al Hoceima à Casablanca, Tanger et Tétouan.

Elles bénéficient de tarifs compétitifs, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre, selon RAM qui avait précisé que pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 DH, tandis que les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 DH.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’aéroport Al Charif Al Idrissi, Mokhtar Dahraoui a fait état d’une hausse de 79% du nombre de vols et de près de 306% de celui des voyageurs dans cette infrastructure aéroportuaire, au cours du premier semestre 2017, et ce par rapport à la même période de l’année dernière.

Les deux nouvelles lignes aériennes reliant la perle de la Méditerranée à Casablanca et Tanger permettront de désenclaver la région d’Al Hoceima et de booster le développement économique local, a-t-il indiqué.Pour leur part, des passagers ont exprimé, dans des déclarations à la MAP, leur joie quant à cette initiative, qui devrait réduire la durée du trajet en évitant d’éventuelles escales, se disant satisfaits des tarifs proposés.

Ces nouvelles lignes s’inscrivent dans le cadre de la politique de promotion de la destination, menée en collaboration avec la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. Cette politique vise prioritairement l’amélioration de l’accessibilité de la destination, l’accompagnement des opérateurs touristiques pour la promotion et la commercialisation de la destination au titre de la saison été 2017.

Le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid avait indiqué, lors d’un déplacement la semaine dernière à Al Hoceima, que des mesures urgentes seront prises pour sauver l’actuelle saison estivale et promouvoir le secteur touristique dans la ville d’Al Hoceima et sa région.Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place, dans le cadre de son programme d’été, de nouvelles fréquences internationales directes reliant Al Hoceima aux métropoles européennes Bruxelles et Amsterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here