Course de dromadaires dans le plus long camélodrome d’Afrique

Course

Une course de dromadaires s’est déroulée, lundi à Tan-Tan, sur le camélodrome Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane, dans le cadre de la 13ème édition du Moussem de Tan-Tan (5-10 mai).

Situé à la commune de Ben Khalil et officiellement inauguré lundi, ce camélodrome est le plus long d’Afrique (4 kilomètres) et est doté de pistes permettant aux voitures de suivre les dromadaires.

Cette course a mis en lice des dromadaires en provenance des provinces du sud du Royaume, de la Mauritanie et des Emirats Arabes Unis, et a été sanctionnée par la remise de prix aux gagnants.

Cette épreuve finale conclut une série de sept courses éliminatoires organisées précédemment, a déclaré à la MAP Mohamed Abdellah al-Muhairi, membre de l’Union des courses de dromadaires des Emirats Arabes Unis.

Outre la course de dromadaires, les partenaires émiratis ont proposé, lors de ce Moussem, des compétitions sacrant la meilleure chamelle laitière ainsi que la plus belle chamelle, a-t-il précisé.

Assurés par l’Union des courses de dromadaires des Emirats Arabes Unis, les travaux de réalisation du camélodrome Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane ont été finalisés dix jours avant le Moussem, a-t-il relevé, ajoutant qu’à travers leurs participation en tant que partenaires dans l’organisation du Moussem de Tan-Tan, les Emirats Arabes Unis œuvrent également à présenter leurs patrimoines marin, artisanal et bédouin.

M. al-Muhairi n’a pas manqué de souligner que les relations liant les Emirats Arabes Unis et le Maroc sont solides dans l’ensemble des domaines politiques, culturels ou patrimoniaux.

Course

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here