Dakhla : 3ème Edition du « Forum Crans Montana »

Dakhla

La ville de Dakhla abritera pour la 3ème édition du grand forum international « Crans Montana ».

La 3ème édition du grand forum « Crans Montana » se tiendra du 16 au 21 mars 2017 a annoncé le Président du Forum Crans Montana, Pierre-Emmanuel Quirin, lors de la conférence de presse tenue à Rabat, le 28 novembre 2016

3ème éditionPlacé sous le thème : « Vers la nouvelle Afrique du XXI siècle : Stabilité, Cohésion et solidarité pour un Développement durale », l’événement veut mettre à l’honneur l’Afrique, un moment de réflexion sur plusieurs thèmes pour le développement du Continent : énergie renouvelable, l’agriculture, l’agro-alimentaire. Pour le Président du Forum le choix de ces thématiques au Maroc est une occasion de montrer le développement de ces secteurs clés pour tout développement réalisé par le royaume. Ainsi la présence des hommes d’Etat, des experts des cinq continents permettra un échange des expériences et réalisations entre les différents Etats du continent africain, un développement Sud-Sud qui se porte pour un gagnant-gagnant.

Les travaux de cette édition sont répartis en deux grands moments : du 16 au 18 mars au Centre des Conférences du Dakhla, la 2ème partie : autour de bateau croisière « RHAPSODY » du Dakhla à Casablanca du 19 au 21 mars.

Au programme de cet événement : 1) la Sécurité en matière de santé publique (Améliorer les services de santé autour du mode) ; 2) la Sécurité alimentaire (Amélioration et financement de l’industrie agro-alimentaire) ; 3) Production et fourniture d’énergie ; 4) La jeunesse est la vraie valeur ajoutée (Ouvrir les sociétés émergentes aux jeunes générations) ; 5) L’intégration de la femme dans le cadre politique et économique ; 6) Le phénomène migratoire vers l’Europe ; 7) L’Afrique et la nouvelle économie maritime : espoirs et préoccupations.

La conférence extraordinaire de cette édition sera consacrée au « Petits Etats Insulaires en Développement ».

En parallèle le Forum, organise, le 18 mars, un Tournoi Pro-Am qui sera proposé aux  participants qui pratiquent le golf.

Abdellah Halimi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here