La DMG Maroc fête ses dix ans

DMG

La DMG Maroc a organisé, le lundi 16 janvier 2017, une rencontre avec le grand public, dont plusieurs personnalités, au niveau local et national, des mondes de la culture, de la diplomatie, de la société civile, des autorités locales, de la presse et de l’université, pour célébrer, avec lui, sa « Décennie » (2007 – 2017).

La DMG Maroc célèbre ses dix ans

DMG

Cet événement de la DMG a eu lieu dans la Galerie Cervantès, dans une ambiance festive et culturellement fraternelle.

Après son mot de bienvenue, adressé à une salle archicomble, le président Zouhair MAGOUR a chaleureusement remercié tous les partenaires et amis, de tout domaine et de tout niveau, de la DMG, sans lesquels – a-t-il souligné – jamais l’association n’aurait connu un tel élan et un tel progrès. Il a également saisi cette occasion pour présenter la DMG dans sa nouvelle structure, structure qui a consisté en la création de plusieurs départements et ce qui les accompagnent comme répartition des espaces et dotation en personnels, en formation, en moyens et en outils adéquats.

DMG

Dans son intervention, Ralf Lorig, l’Attaché Culturel de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat, qui a honoré cette rencontre par sa présence, a félicité l’Equipe DMG pour l’effort fourni et pour le résultat obtenu, tout en adressant, à son tour, ses remerciements et ses compliments au Tout Tanger qui a, d’une manière ou d’une autre, accompagné l’association dans son ascension et son développement.

Vint ensuite le tour de la présentation des activités de cette Décennie dont s’est occupé, de manière éloquente, Hans Tischleder, le directeur culturel de la DMG, commentant, dans le détail, chaque photo projetée, tout en s’arrêtant de temps à autre pour réitérer ses remerciements aux collaborateurs et partenaires, présents dans la salle, pour leur contribution ou leur implication dans tel ou tel événement.

DMG

Et puisque « Tout finit bien qui commence bien », vint le tour de la cérémonie de la découpe de l’énorme gâteau de circonstance qui s’est faite dans une atmosphère chaleureuse et décontractée.

Vu l’importance de l’événement – les chiffres en disent long sur le grand saut en avant effectué, en cette décennie, par la DMG-Dialogpunkt Tanger – et vu l’appréciation, par les invités, de son organisation et de son déroulement, la salle est restée archicomble du début jusqu’à la fin de ce culturel et amical rendez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here