Vidéo : « ELPALM » Deux jeunes inventeurs marocains se distinguent au Qatar

Jeunes

C’est une belle récompense pour les jeunes Marocains! La seconde édition de «Challenge 22 des solutions innovantes pour l’organisation de la coupe du Monde de football 2022», événement qui aura lieu au Qatar, a primé l’équipe marocaine  « ELPALM » pour son projet innovant dans le domaine de la durabilité aux côtés de neuf autres équipes arabes dans différentes catégories.

L’équipe marocaine était composée de deux jeunes craques et talentieux inventeurs, Mohamed Haouach, titulaire d’un doctorat en extraction des données optiques appliquée à des solutions technologiques complexes et de Mohamed Zakria Rahali, ingénieur dans le domaine de l’environnement et de conception.

JeunesLes deux jeunes Marocains ont présenté un projet qui consiste en la fabrication des turbines et palmes permettant la production de l’énergie solaire et éolienne amie de l’environnement, qui a énormément intéressé les membres du Comité Suprême pour les Projets et l’Héritage du Qatar qui supervise la réalisation des infrastructures dans le pays pour accueillir la coupe du Monde 2022.

JeunesLes résultats ont été annoncés au terme de deux jours de compétions marquées par l’exposition des 27 équipes qualifiées pour leurs propositions devant un jury spécialisé composé de 11 membres de différentes nationalités, dont le Marocain Nawfal Chama, ingénieur en informatique.

JeunesA rappeler qu’après leur retrour à Tanger, les deux inventeurs marocains ont été reçu par le maire de la ville, Mohamed Bachir Abdellaoui, qui les a félicité pour leur excellente invention.

Jeunes

JeunesJeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here