Ettabouti décroche la ceinture mondiale WBF des poids Super-légers

Ettabouti

Le Marocain Yassine Ettabouti a été sacré, samedi soir à Tours (centre de la France), champion du monde dans la catégorie des poids super-légers de la World Boxing Fédération (WBF).

Le jeune pugiliste marocain, Yassine Ettabouti, évoluant à Casablanca, est arrivé à bout de son adversaire de l’Azerbaïdjan, Akhtiyar Isgandarzada, au 7ème round après retrait de ce dernier, dans une salle quasi- comble, et en présence d’une délégation de la Fédération royale marocaine de Boxe dont le vice-président, Mohamed Loumaini, et du Consul général du Maroc à Orléans, Khalid Afkir.
Le combat, qui visait la conquête de ce titre vacant de ladite Fédération internationale, s’est déroulé à l’occasion du 15ème Gala annuel de boxe professionnelle de niveau international, intitulé « Les Princes du Ring », organisé par le club Elbaja Boxing Academy de Tours, présidé par le Franco-marocain Nedjid El Baja.

 

Fondée en 2004, la World Boxing Foundation (WBF) est une fédération de boxe anglaise professionnelle qui sert de tremplin à certains boxeurs pour disputer des titres plus prestigieux.

Ettabouti

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here