L’aéroport Fès-Saiss franchit le cap d’un million de passagers

Fès-Saiss

L’aéroport Fès-Saiss a franchi, jeudi, pour la première fois de son histoire, le cap d’un million de passagers. 

A cette occasion, l’Office national des aéroports (ONDA) a organisé une cérémonie pour accueillir le 1 millionième passager. Il s’agit d’un citoyen franco-turc en provenance de Lisbonne à bord d’un vol de la compagnie aérienne TAP Portugal.

L’heureux passager s’est vu offrir des présents de la part de l’ONDA et de ses partenaires. Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, des présidents des communes urbaines de Fès et Meknès, de parlementaires, des opérateurs touristiques de la région et de personnalités civiles et militaires, a été agrémentée par des chants et danses de troupes folkloriques locales.

‘’Tous les opérateurs du secteur touristique de la région Fès-Meknèscélèbrent aujourd’hui l’accueil du millionième passager à l’aéroport Fès-Saiss », a indiqué à la MAP, le directeur de cet aéroport, Noureddine Laghni.

Ce cap été franchi à la faveur de l’ouverture sur des compagnies mondiales, particulièrement low-cost, ce qui a favorisé les flux touristiques vers la capitale spirituelle et contribué à l’augmentation des vols de et vers les grandes capitales mondiales, a-t-il ajouté.

Avec 923.120 passagers enregistrés à fin octobre 2017, Fès-Saiss est le 4ème aéroport du Royaume en termes de trafic passagers.

Il enregistre depuis le début de l’année 2017 des taux de croissance à deux chiffres.
Le trafic aérien de cet aéroport durant les dix dernières années a été presque multiplié par quatre en passant de 228.399 passagers en 2006 à 892.974 passagers en 2016, soit une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 13 pc.

Le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saiss, qui constitue une plate-forme de plusieurs compagnies low cost (Ryanair, Easy Jet, Jet Air Fly, Air Arabia..), tend à augmenter considérablement la capacité d’accueil de cet aéroport à 2,5 millions de passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here