Lancement d’une ligne aérienne directe Paris-Dakhla

Ligne

Une nouvelle ligne aérienne directe entre Dakhla et Paris, une première, sera mise en place en novembre 2017 avec un vol hebdomadaire desservi par la compagnie française Transavia, a annoncé, mardi à Rabat, le Directeur générale de l’Office.

Cette ligne est l’aboutissement de deux ans de travail avec les différents acteurs de communication, notamment les journalistes et les blogueurs qui sont partis à la découverte de Dakhla avec l’aide de l’ONMT, a souligné M. Zouitene qui s’exprimait lors d’une rencontre d’information sur le secteur du tourisme avec la presse nationale.

« Nous allons travailler également dans le sens d’ouvrir la ville de Dakhla sur d’autres lignes internationales », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Zouitene a fait savoir que l’ONMT a lancé une campagne « originale » sur plusieurs supports français afin de promouvoir la destination touristique Maroc.

Il s’agit, a-t-il précisé, de très belle photos sublimes du Maroc avec une accroche d’Eugène delaCroix, peintre, qui était venu dans les années 1830 au Maroc et consignait dans ses carnets de voyage une phrase emblématique de la beauté du Royaume : « Ce lieu est fait pour les peintres … le beau y abonde », a-t-il témoigné.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie élaborée par l’Office pour promouvoir le patrimoine marocain et expliquer les valeurs du Royaume, son identité, son histoire, a-t-il fait savoir.

De plus, l’ONMT s’est aussi focalisée sur une communication digitale pour délivrer du contenu de manière innovante et originale dans l’objectif de garantir l’authenticité de l’immersion et instaurer un dialogue qui insuffle une dynamique certaine aux vidéos.

Il s’agit en effet de 6 talents blogueurs issues de plusieurs pays (France, Chine, Etats-Unis…), 6 vidéos virales et 6 différentes thématiques (Gastronomie, Histoire, Découverte, Beauté, Déco et Sport), avec notamment 9 millions d’impressions du Teaser.

Cette rencontre d’information a constitué une occasion pour présenter les chiffres du secteur du tourisme au titre de l’année 2016 qui ont fait état d’une progression de 1,5% à 10,33 millions du nombre de touristes, alors que les nuitées, en hausse de 4,5%, se sont élevées à 19,25 millions.

Les recettes du secteur touristique ont atteint un pic record de 63,20 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2016, soit une progression de +3,4%, selon l’ONMT qui explique cette évolution positive principalement par la stratégie de diversification des marchés cibles.

Cette stratégie a donné ses fruits durant l’année écoulée, avec d’excellents résultats au départ de la Chine (+307 %), Russie (+102%), Danemark (+28%), Brésil (+26%), Emirats Arabes Unis (+11%), Afrique (+10%) et Etats-Unis (+9%).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here