Mike Dubke, directeur de la com de la Maison Blanche, a démissionné

Mike Dubke

Mike Dubke, directeur de la communication de la Maison Blanche, a annoncé sa démissionné sur fond de secousses liées à l’affaire russe.

Le directeur de la communication de la Maison Blanche, Mike Dubke a démissionné de ses fonctions, a confirmé ce mardi un haut responsable de l’exécutif qui préfère conserver l’anonymat. Selon le Washington Post, cette démission pourrait amorcer une série de changements au sein du personnel de direction du président Trump alors que la polémique liée aux ingérences de la Russie enfle.

Dans un message adressé à ses proches, M. Dubke explique avoir remis sa lettre de démission à Donald Trump le 18 mai mais proposé de rester en poste pendant la durée du premier voyage de Donald Trump à l’étranger, qui s’est achevé samedi soir.

Evoquant un départ pour raisons « personnelles », Michael Dubke, personnage plutôt discret qui aura occupé ce rôle trois mois seulement, souligne que ce fut pour lui « un grand honneur de travailler pour le président Trump et son administration ».

Critiqué par Trump

Mike Dubke a été très sollicité tout comme l’attaché de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, pour gérer des crises comme le limogeage de James B. Comey, ex-directeur du FBI. Mais ils auraient tous deux subi les critiques de Trump et de nombreux hauts fonctionnaires de la Maison Blanche qui croient que le président a été mal conseillé, en particulier après le départ de Comey.

Au cours des premières semaines de la présidence Trump, Sean Spicer devait assumer la double casquette d’attaché de presse et de directeur de la communication. Mais la tâche est devenue trop lourde pour un seul homme et Mike Dubke a été embauché à la mi-février.

Jason Miller, qui était le conseiller en communication de Trump pendant sa campagne, aurait pu prétendre au poste, mais il a pris du recul après l’élection, affirmant vouloir consacrer davantage de temps à sa famille.

Mike Dubke

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here