Le musée de l’Histoire et des Civilisations rouvre ses portes

civilisations

L’ancien musée archéologique de Rabat a subi une rénovation complète. A présent plus connu sous l’appellation musée de l’Histoire et des Civilisations, les transformations sont désormais terminées et à partir du 12 avril, le musée sera ouvert au public.

La durée totale des rénovations du musée s’est déroulée sur 12 mois ; un réaménagement de l’espace et des locaux a été opéré par la fondation nationale des musées (FNM). Cette dernière a pour but de valoriser, préserver et enrichir «le patrimoine muséal marocain dans le but de le faire rayonner au niveau national et international», lit-on dans le dossier de presse parvenu à newstourisme. «Son enjeu est de démocratiser l’accès à la culture et d’intéresser tous les citoyens, en particulier la jeune génération, à leur patrimoine et leur histoire», ajoute la même source. La rénovation des musées est au «cœur des priorités» du FNM.

muséeLa fondation qui œuvre depuis 2011 a déjà rénové en 2017 le musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger. Cette année d’autres transformations seront achevées tel que le musée Al Batha de Fès (dédié aux arts de l’Islam) et le musée de la Céramique de Safi.

muséeLe musée de l’histoire et des civilisations sera ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h. Les tarifs varient de 20 dirhams pour les adultes, 10 dirhams pour les jeunes entre 15 et 18 ans et 5 dirhams pour les enfants de moins de 14 ans ou les groupes scolaires. Une réduction de 50% est prévue pour les étudiants sur présentation de leur carte.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here