Transavia lance la nouvelle ligne directe entre Dakhla et Paris

ligne

La nouvelle ligne aérienne directe reliant les villes de Dakhla et Paris, a été inaugurée jeudi par un premier vol desservi par un avion de la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM « Transavia ».

La ligne inaugurale marquant le lancement de ce vol a été effectué à bord d’un avion type Boeing 737-800 qui a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Dakhla vers 16h en provenance de l’aéroport Paris-Orly.

Les 148 passagers de ce premier vol, qui a duré près de 4 heures 15mn, ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport de Dakhla par une délégation officielle composée du directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du conseil de la région, Ynja Khattat, du président du conseil régional du tourisme, Ahmed Abdalaoui, ainsi que des acteurs et responsables locaux.

L’inauguration de cette liaison s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat conclue entre l’ONMT et Transavia, lors du Salon international du tourisme Top Resa à Paris. La nouvelle ligne aérienne sera assurée dans un premier temps par un vol hebdomadaire programmé les jeudis.

« Par cette nouvelle liaison, la ville de Dakhla est reliée pour la première fois à une grande capitale européenne en l’occurrence Paris », s’est réjoui à cette occasion, M. Zouitene.

L’inauguration de ce vol direct Paris-Dakhla a été rendu possible « grâce à l’image dont bénéficie le Maroc, à ses multiples atouts touristiques et à la qualité de ses infrastructures et aux potentialités touristiques que recèle la région de Dakhla », a souligné M. Zouiten dans une déclaration à la MAP.

Il a indiqué, dans ce sens, que l’ONMT, en partenariat très étroit avec les professionnels du secteur de Dakhla, a lancé depuis des mois des campagnes de communication, des contacts avec les tours opérateurs, des agences de voyages et des compagnies aériennes pour rendre Dakhla beaucoup plus accessible.

Ce vol Paris-Dakhla vient s’ajouter aux vols intérieurs Casablanca-Dakhla avec la RAM, a-t-il poursuivi, notant que « nous travaillons avec Royal Air Maroc (RAM) pour passer à un double vol quotidien Casablanca-Dakhla, et relier Dakhla à d’autres villes marocaines, notamment Marrakech ».

Et de conclure que cette expérience d’inauguration du vol direct Paris-Dakhla va certainement aboutir à d’autres ouvertures en provenance d’autres marchés européens sur Dakhla qui présente de formidables atouts touristiques.

« C’est un jour historique », s’est félicité, de son côté, le président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Al Khattat, affirmant que le lancement de cette liaison directe « revêt de multiples significations et aura des retombées économiques positives, notamment dans le secteur touristique ».

Cette nouvelle ligne renforcera le positionnement de la ville de Dakhla en tant que destination touristique et ouvrira de nouvelles perspectives d’investissement dans ce secteur au niveau de la région, a-t-il relevé.

Pour sa part, le président du conseil régional du tourisme, Ahmed Abdalaoui, a mis en avant l’importance de cet évènement grandiose, exprimant toute la satisfaction des opérateurs touristiques locaux après le lancement de cette ligne aérienne qui devra conforter l’attractivité touristique de la région de Dakhla et son positionnement sur l’échiquier touristique national et international.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here