by

Covid-19 – Des médecins militaires séjournent au Mandarin Palace Tanger

Des médecins militaires séjournent au Mandarin Palace de Tanger


Depuis quelques jours déjà, la direction de l’hôtel Mandarin Palace a mis les chambres de cet établissement au service des équipes médicales militaires arrivés à Tanger dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Comme l’avait signalé auparavant la présidence des hôtels Mandarin Palace et le Palais du Calife, il s’agit d’une réaction normale, citoyenne et solidaire consciente de la situation critique que connaît notre pays à cause de la pandémie du Coronavirus.

Faut-il rappeler que conformément aux hautes instructions Royales, les services sociaux des FAR et de la Gendarmerie royale se sont également mobilisés à la délicate mission de lutte contre la pandémie du Covid-19. Le Souverain a exhorté, dans ce contexte particulier, les médecins civils et militaires à travailler en bonne entente et intelligence, comme ils l’ont toujours fait, car il y va de la santé et des Marocains et des étrangers se trouvant au Maroc.

En outre, et afin de pallier certaines insuffisances constatées concernant cette pandémie et faciliter la transmission et l’échange d’informations entre les différents services concernés, le Souverain a donné ses instructions afin de déployer des moyens de médecine militaire en renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie, sous forme de personnel médical et para-médical des FAR et ce, à partir du 23 mars 2020.

C’est dans dans ce cadre que les deux hôtels sont mis à la disposition de la Wilaya de Tanger Tétouan Al Hoceima pour toutes utilisations utiles afin d’œuvrer activement aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à la crise sanitaire que le Maroc traverse actuellement.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed