by

Arrivée de 2 millions de doses de vaccin anti-covid au Maroc

Arrivée de 2 millions de doses de vaccin anti-covid au Maroc

L’arrivée de 2 millions de doses de vaccin à Rabat est prévue pour ce vendredi 22 janvier, une première livraison de vaccins anti-Covid, en provenance de l’Inde.

Le Boeing 787-800 de la compagnie nationale a décollé hier de l’aéroport Mohammed V de Casablanca en direction de Bombay pour acheminer vers le Maroc le premier lot du vaccin AstraZeneca, baptisé Covishield, produit sous licence par le Serum Institute of India. L’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca est prévu pour demain, vendredi 22 janvier, à 14h30.

Plus tôt jeudi, le gouvernement indien a autorisé les exportations commerciales de vaccins contre le coronavirus. Les premiers envois devraient être expédiés vendredi au Brésil et au Maroc, et leur arrivée prévue pour le même jour, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères, Harsh Vardhan, aux médias.

Il est à rappeler que le ministre marocain de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait annoncé que son pays a fait l’acquisition de 65 millions de doses contre la Covid-19, reparties entre les deux vaccins Sinopharm et AstraZeneca.

Le ministre avait précisé que la population ciblée s’élève à 25 millions de personnes, soulignant que l’opération de vaccination massive contre la Covid-19 sera progressive et gratuite.

arrivéeSelon la même source, seront en priorité ciblés par cette campagne « les personnels de première ligne » , à savoir les professionnels de santé mais aussi les forces de sécurité ou encore le personnel de l’éducation nationale, ainsi que les « personnes âgées ou vulnérables au virus ».

Jeudi soir, le nombre d’infections dues au coronavirus au Maroc a dépassé les 463 706, dont plus de 8 076 morts, et plus de 439 301 cas de rémission, selon le dernier bulletin quotidien publié par les autorités sanitaires marocaines.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed