by

Couvre-feu nocturne : Les journalistes intègrent la liste des cas d’exception

Couvre-feu nocturne : Les journalistes intègrent la liste des cas d’exception

Les journalistes viennent de rejoindre la liste des cas dispensés du couvre-feu nocturne instauré au Maroc à l’occasion du mois de ramadan, annonce le Conseil national de la presse (CNP) dans un communiqué.

Cette décision intervient suite à une lettre adressée par le président du CNP au ministre de l’Intérieur, le sollicitant de revoir sa liste des cas d’exception concernés par l’interdiction de déplacement entre 19h00 et 5h00 durant le ramadan, laquelle exclut la presse écrite et les médias électroniques privés.

En réponse à cette demande, le ministère de l’Intérieur a décidé que l’ensemble des journalistes professionnels, détenteurs d’une carte de presse délivrée par le CNP, seront désormais autorisés à se déplacer durant les heures du couvre-feu nocturne pour accomplir leur devoir professionnel.

A ce titre, indique le ministère, les institutions médiatiques sont appelées à dresser une liste des journalistes chargés d’exercer des missions au cours de cette période, qu’ils devront remettre aux services compétents au sein des préfectures et communes concernées, accompagnée d’une copie de la carte de presse.

Le Matin

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed