by

France/Covid: La Tour Eiffel rouvre au public le 16 décembre

France/Covid: La Tour Eiffel rouvre au public le 16 décembre

La Tour Eiffel, l’un des monuments phares de la capitale française, rouvrira à nouveau au public le 16 décembre, date fixée par le gouvernement pour entamer la seconde étape d’allégement du confinement, mis en place pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

“J-15 avant la réouverture ! Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la tour Eiffel à partir du 16 décembre 2020”, lit-t-on sur le site internet de la “dame de fer”.

“Afin d’accueillir à nouveau le public dans les meilleures conditions, la tour Eiffel appliquera les plus strictes mesures sanitaires”, ajoute-t-on.

La Tour Eiffel, qui reçoit annuellement près de 7 millions de visiteurs dont environ 80% d’étrangers, est l’un des monuments les plus visités au monde. Elle avait été fermée pendant 104 jours à l’occasion du premier confinement, en ce qui a représenté sa première fermeture en temps de paix.

D’une hauteur de 324 mètres et d’un poids colossal de 10.100 tonnes, la Tour Eiffel trône avec majesté, depuis 1889, au bord de la Seine sur le tapis vert des jardins du Trocadéro.

Près de 300 millions de visiteurs sans distinction d’âge ou d’origine sont venus de tous les coins de la planète la découvrir depuis son ouverture en 1889, à l’occasion de l’Exposition Universelle qui célébrait le premier centenaire de la Révolution française.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed