by

Triste – IFEMA, le temple du salon FITUR, transformé en hôpital militaire

IFEMA, le temple du salon FITUR, transformé en hôpital militaire

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Espagne est passé plus de 33.000 le lundi 23 mars, selon le rapport quotidien publié par le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et du Bien-être social.

IFEMA CoronavirusLe nombre de décès causés par le virus a également fortement augmenté, enregistrant plus de 2.100 morts à la même date et c’est dans la région de Madrid où le plus des cas est enregistré. Pour faire face à cette dramatique situation, l’armée a aidé à transformer les pavillons de la foire commerciale de la capitale, IFEMA, qui abritait entre autres événements, le salon international de tourisme FITUR, en un vaste hôpital de campagne où les 200 premiers patients ont été transférés dans la nuit de samedi à dimanche.

1.300 lits ont déjà été installés selon le gouvernement régional et, à terme, l’hôpital pourrait en compter 5.500 ce qui en ferait le plus grand d’Europe.

L’armée va aussi aider à transporter les malades des hôpitaux surchargés vers ceux qui ont encore de la place, pour les personnes qui ne sont pas gravement malades.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed