by

Joe Biden – Sa première injection du vaccin contre le Covid-19

Joe Biden – Sa première injection du vaccin contre le Covid-19

Joe Biden, 78 ans, s’est fait administrer lundi une première dose du vaccin Pfizer/BioNtech, alors qu’une campagne massive de vaccination a été lancée mi-décembre aux Etats-Unis.

« Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, j’attends avec impatience la deuxième injection! » a déclaré Joe Biden, le président américain élu, lundi devant les caméras, tout juste après avoir reçu sa première injection de vaccin contre le Covid-19, à Newark, dans le New Jersey.

Le futur président de 78 ans, qui prendra ses fonctions en janvier, a reçu la première des deux doses du vaccin développé par Pfizer/BioNtech. Il a indiqué que sa femme Jill avait elle aussi reçu une première dose « plus tôt dans la journée ».

La semaine dernière, l’ancien vice-président américain, Mike Pence, s’est fait administrer une dose de vaccin contre le coronavirus. Pour l’heure, le président sortant Donald Trump, qui a été hospitalisé en octobre en raison du coronavirus, n’a pas donné de date pour sa vaccination.

Aux Etats-Unis, une campagne massive de vaccination a été lancée depuis la mi-décembre. Le Covid-19 a fait plus de 300 000 morts dans le pays depuis le début de l’épidémie.

 

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed