La CNSS- Les six mesures prises pour limiter les déplacements

La CNSS- Les six mesures prises pour limiter les déplacements

Six mesures clés on été prises,par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour juguler la propagation du covid-19, limiter les déplacements des affiliés et garantir leur sécurité et celle du personnel . Il s’agit de :

1. Le dépôt des certificats de vie et de scolarité n’est plus nécessaire pour le maintien du service des prestations, jusqu’à nouvel ordre.

2. Les dossiers de prestations, qui risquent d’être hors délai à partir du 18 mars courant et ce durant toute la période de crise, seront acceptés après la reprise normale de l’activité.

3. L’accès aux agences sera suspendu. Des boites de réception seront disponibles à l’entrée de ces agences pour permettre aux clients de déposer leurs demandes de prestation. Les dossiers devront être mis dans des enveloppes portant impérativement le numéro d’immatriculation et le numéro de téléphone portable de l’assuré.

4. Le suivi de l’état d’avancement du traitement des dossiers est possible via le portail assuré, l’application mobile « MA CNSS » et le centre d’appel « Allo Damane ».

5. Les prestations de la CNSS restent « opérationnelles » pour les entreprises sur la plate-forme d’édition via le portail « DAMANCOM » et pour les salariés sur le portail « Assurés », à côté de la plate-forme de téléchargements des formulaires nécessaires pour l’instruction des demandes via le portail institutionnel « www.cnss.ma ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.