by

Le lancement de la vaccination sera communiqué bientôt

Le lancement de la vaccination sera communiqué bientôt

Le lancement de la campagne nationale de vaccination aura lieu avant la fin 2020! C’est une information qu’une source au ministère de la Santé avait démenti et promis que le département communiquera avec l’opinion publique marocaine dès qu’il y aura du nouveau à propos du début de cette opération.

Les détails seront communiqués «sous peu», a déclaré Moulay Mustapha Ennaji, directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, lui, s’exprimera à ce sujet le 19 janvier dans les deux Chambres du Parlement qui tiendront des séances plénières. D’ores et déjà, l’on sait que le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins pour lesquels le Royaume a opté et que la population ciblée s’élève à 25 millions de personnes, comme cela a été annoncé par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, devant le dernier Conseil de gouvernement de 2020.

Ait Taleb a fait savoir que, conformément aux Hautes instructions royales, la population ciblée sera vaccinée à titre gratuit et d’une manière progressive dans toutes les régions du Royaume. La priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence le personnel de Santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus et ce, avant de l’élargir au reste de la population.

Le lancement

Rappelons que le Maroc a signé le vendredi 18 septembre, un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société russe “R-Pharm”, sous licence du groupe “AstraZeneca”.

L’opération s’étalera sur une période estimée à 12 semaines et aura lieu en deux temps, soit deux doses séparées de 21 jours.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed