by

Le Maroc ferme ses frontières avec 4 autres pays

Le Maroc ferme ses frontières avec l’Australie, le Brésil, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande

Le Maroc ferme ses frontières avec 4 autres pays, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, suite à la découverte d’un cas suspect sur son territoire, atteint du virus mutant du Covid-19.

Les autorités compétentes marocaines ont pris la décision d’interdire, à titre préventif, l’accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande. Cette décision de fermeture des frontières avec ces 4 pays fait suite à la découverte d’un cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus, indique lundi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le variant du virus détecté au Port Tanger-Med

Le premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été détecté au Port Tanger-Med chez un Marocain arrivé d’Irlande à bord d’un bateau en provenance de Marseille, a annoncé lundi le ministère de la Santé. Asymptomatique, l’intéressé a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère dans un communiqué, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

Dans le cadre de la mise à jour du protocole national relatif au Covid-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une batterie de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants de coronavirus, ajoute-t-on de même source.

7 pays concernés par la fermeture des frontières

La fermeture des frontières avec l’Australie, le Brésil, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande viennent s’ajouter à l’Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure, relève le ministère des Affaires Etrangères dans un communiqué.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed