Le variant du coronavirus s’approche du Maroc

Le variant britannique s’approche du Maroc

Quatre cas confirmés de contamination par le variant britannique du Covid-19 ont été détectés à Madrid, pour la première fois en Espagne, a annoncé samedi 26 décembre le gouvernement régional espagnol. L’ensemble des cas concernent des personnes qui sont arrivées récemment du Royaume-Uni ou ayant eu des contacts étroits avec un voyageur en provenance de ce pays, a précisé le numéro deux des autorités de santé de la région, Antonio Zapatero, lors d’une conférence de presse.

Le père, la mère et la sœur d’un jeune homme arrivé en avion à Madrid la semaine dernière ont été testés positifs au nouveau variant du coronavirus.

Le jeune homme est lui aussi soupçonné d’avoir contracté le variant britannique du coronavirus, mais les autorités de santé espagnoles attendent les résultats du test PCR pour confirmer ce cas.

Le quatrième cas confirmé concerne un homme arrivé à Madrid le 20 décembre sur un autre vol.

« Les patients ne sont pas gravement malades, nous savons que cette souche se transmet plus facilement mais elle ne provoque pas de cas plus sévères de la maladie », a déclaré lors d’une conférence de presse le numéro deux des autorités de santé de la région Antonio Zapatero, ajoutant : « il n’y a pas besoin de s’alarmer ».

Trois autres cas suspects de contamination par ce variant britannique en Espagne sont également en cours d’examen et les résultats seront disponibles mardi ou mercredi prochains, a ajouté M. Zapatero.

L’Espagne a depuis mardi suspendu, comme de nombreux autres pays, les arrivées de passagers en provenance du Royaume-Uni, sauf pour les espagnols ou résidants en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.