by

Pour une alimentation saine dans les hôpitaux de Tanger, l’ISITT met ses équipements à la disposition de la FMAC

Pour une alimentation saine dans les hôpitaux de Tanger, l’ISITT met ses équipements à la disposition de la FMAC-Tanger

L’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger s’est rapidement positionné au premier plan pour se mobiliser contre la guerre menée contre le COVID-19. En effet, l’SITT a annoncé avoir mis à la disposition de la Fédération Marocaine des Arts Culinaires (FMAC bureau de Tanger) ses ateliers techniques pour la préparation des plats cuisinés au profit du corps médical prenant en charge les malades.

Cette initiative s’ajoute aux efforts réalisés dans plusieurs grandes villes du Maroc où le groupe Rahal est intervenu pour améliorer la restauration dans les hôpitaux de ces villes. Il y a quelques jours, des orientations royales avaient mis en valeur cet important point qui a pour objectif d’améliorer l’alimentation des patients et des médecins et corps médical dans les hôpitaux marocains.

Karim Rahal, président-directeur général du groupe Rahal, et président de la Fédération marocaine des arts culinaires, grand bénévole solidaire avec les causes sociales touchant ses concitoyens marocains, a vite réagi en mettant son expertise au service de ses concitoyens. Ce programme intéressera différents établissements hospitaliers dans différentes régions du pays, représentant en chiffres près de 1.000 personnes. Le but est de minimiser les risques de contamination à travers l’utilisation d’une vaisselle jetable, aussi bien pour les patients que pour le personnel soignant et ceci, tout le long de l’état d’urgence sanitaire.

Le groupe Rahal et les membres de la FMAC signent ainsi une nouvelle action de solidarité et entraident face à la crise sanitaire du Coronavirus. Un geste humain qui en fait l’un des groupes les plus citoyens du Royaume. Le projet de ce groupe a démarré le 1er avril dans les principales villes du pays et l’ISITT a immédiatement saisi l’occasion pour que les hôpitaux de Tanger, leurs médecins et leurs staffs, mais aussi les patients, soient bien servies pour bien mener leur guerre contre ce maudit virus.

A rappeler finalement que les hôpitaux concernés jusqu’à aujourd’hui pour lutter contre le Coronavirus à Tanger sont l’hôpital Mohammed V où ont lieu les tests, Mohamed VI et Duc du Tovar où les malades sont traités.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed