by

Une nouvelle variante du Coronavirus au Royaume-Uni – Les mises en garde de l’OMS

Une nouvelle variante du Coronavirus au Royaume-Uni – Les mises en garde de l’OMS

Suite à l’apparition d’une nouvelle variante du Coronavirus au Royaume-Uni, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé ce 20 décembre ses membres en Europe à “renforcer leurs contrôles”.

Le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, a indiqué que la nouvelle souche de nouveau coronavirus était “hors de contrôle” pour justifier le reconfinement de Londres et d’une partie de l’Angleterre, qui pourrait, selon lui, durer jusqu’au déploiement d’un vaccin.

Hors du territoire britannique, une poignée de cas ont été rapportés au Danemark (9), ainsi qu’un cas aux Pays-Bas et en Australie selon l’OMS, qui recommande à ses membres “d’accroître leurs (capacités de) séquençage” du virus avant d’en savoir plus sur les risques, rapporte l’Agence AFP.

Emmanuel Macron, Angela Merkel, Ursula Von der Leyen et Charles Michel se sont consultés aujourd’hui sur cette nouvelle variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni qui a conduit plusieurs pays européens à suspendre leurs vols, a indiqué l’Elysée, alors que les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie ont annoncé la suspension des vols et des trains avec le Royaume-Uni.

“L’Italie va suspendre les vols avec le Royaume-Uni après la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus soupçonnée d’être plus contagieuse, dans une partie du territoire britannique”, a annoncé aujourd’hui le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio.

Au Maroc, il n’y a pas eu encore de réaction officielle sur cette nouvelle donne et s’il sera procédé ou pas à la suspension des vols vers et depuis le Royaume-Uni.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed