by

IFT : Charles Berling lit “Nuit d’Épine” de Christiane Taubira

Charles Berling choisit de nous faire découvrir “Nuit d’Épine” de Christiane Taubira à travers une lecture musicale, en duo avec le maître de oud Oussama Bourouain le mercredi 4 mars à 19h30 à la salle Beckett de l’Istitut Français (Entrée libre).

Dans « Nuit d’Épine», Christiane Taubira dit son amour de la nuit et revient sur certains moments décisifs de sa carrière professionnelle : les nuits à l’Assemblée au moment du vote de la loi Taubira, la nuit du 13 novembre 2015…Ces nuits d’espoirs, de questions, d’inquiétudes, de colères qui tissent un récit littéraire où la vie s’avère souvent plus forte et inventive que bien des fictions.

Après une formation à l’INSAS (Institut Supérieur des Arts) de Bruxelles et des débuts au TNS (Théâtre National de Strasbourg) dans les années 80, Charles Berling est nommé en 2010 à la direction de la scène nationale de Toulon / Chateauvallon.

Artiste aux nombreuses facettes, il est l’auteur de plusieurs ouvrages, l’interprète de nombreux rôles au théâtre (Molière du meilleur acteur en 2018) et compte plus de 90 films à son actif (Nomination aux Césars). Il joue actuellement tous les soirs au Théâtre de l’Atelier à Paris, « Art », de Yasmina Reza.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed