by

David Govrin, le chargé d’affaires israélien à Rabat vêtu de djellaba

David Govrin, le chargé d’affaires israélien à Rabat vêtu de djellaba

David Govrin, le chargé d’affaires israélien à Rabat, a posté sur son compte twitter, une photo de lui portant le une dejllaba et et un « tarbouch » de Fez, mettant en exergue l’originalité du patrimoine culturel marocain.

« Aujourd’hui, j’ai porté le costume marocain, et j’ai ressenti une très grande joie, puis quand j’ai réfléchi à la raison de ma joie, j’ai trouvé que c’est merveilleux de porter des vêtements élégants, luxueux, et qui sentent aussi une histoire ancienne », a twitté en arabe le diplomate israélien.

Et d’ajouter: « en effet, le patrimoine, la culture et les arts au Maroc constituent un trésor inépuisable. Bon vendredi à tous », a rapporté le site elaphmorocco.com.

David Govrin

L’ancien ambassadeur israélien en Égypte David Govrin a été nommé chargé d’affaires temporaire au Maroc. D’après le ministère des Affaires étrangères israélien, le diplomate se déplacera au Maroc dans les prochaines semaines pour la réouverture du bureau de liaison de l’État hébreu à Rabat.

David Govrin, qui parle couramment l’arabe et est titulaire d’un doctorat en histoire du Moyen-Orient,  a occupé le poste d’ambassadeur israélien en Egypte de 2016 à 2019, avant d’être remplacé par Amira Oron, en juin 2020.

Diplomate depuis 1989, Govrin a occupé plusieurs postes au sein du MAE hébreu, dont celui de conseiller politique à la mission permanente d’Israël aux Nations Unies, ou encore chef du département jordanien.

Les relations entre le Maroc et Israël suivent leur petit bonhomme de chemin. Moins d’une semaine après la visite d’une délégation israélienne à Rabat pour signer une série d’accords, des responsables marocains sont arrivés dimanche en Israël en vue d’une visite « technique » préliminaire visant à préparer l’ouverture d’un bureau de liaison.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed