by

La grande exposition du musée Reina Sofía consacré à l’art marocain

La grande exposition du musée Reina Sofía consacré à l’art marocain

La grande exposition du musée Reina Sofía, l’un des plus grands dédié à l’art contemporain au monde, est consacrée à l’art marocain de l’indépendance à nos jours. L’exposition intitulée, «Trilogie marocaine 1950-2020» a été inaugurée ce mercredi 31 mars, rapporte l’agence espagnole EFE.

En Espagne, les musées sont ouverts au public. L’un des plus grands et plus prestigieux du pays et du monde, le musée Reina Sofía a décidé de mettre à l’honneur l’art marocain et ses artistes en exposant plus de 250 œuvres.

Grâce à une importante sélection de plus de 250 œuvres d’art, l’exposition témoigne «de la diversité des initiatives, de la vitalité du débat artistique et des échanges interdisciplinaires au Maroc», lit-on sur le site du musée de la capitale espagnole.

Cette grande exposition s’inscrit dans le domaine de la recherche décoloniale, précise la même source, notant qu’il s’agit «d’une première tentative d’élargir le champ de ces analyses en tournant le regard sur la rive sud de la Méditerranée, berceau de la civilisation occidentale, et plus précisément sur le Maroc, vieux pays à seulement 14 kilomètres de l’Espagne».

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed