Les musées français au bord de la ruine

Les musées français au bord de la ruine

Les musées français, fermés depuis plusieurs mois en raison des restrictions imposées par la pandémie, sont au bord de la faillite, a déclaré vendredi l’administrateur du Louvre et de l’Ecole nationale des arts décoratifs, Frédéric Jousset.

Les musées, grands ou petits, sont presque tous au bord de la faillite, le Louvre perd 10 millions d’euros par mois, le Versailles en a perdu 70 millions l’année dernière“, a-t-il déclaré à BMFTV.

Il y a quelques jours, une centaine de représentants des musées et des centres d’art en France ont envoyé un message à Roselyne Bachelot dans lequel il ont demandé aux autorités de permettre la réouverture partielle des musées.

Depuis maintenant presque un an les musées, théâtres, cinémas, restaurants et bars sont fermés dans tout le pays, cette situation est en train de péril l’ensemble du secteur et ce malgré les aides de l’Etat.

Sur BFMTV : Frédéric Jousset (administrateur du Louvre), “Les musées français, petits et grands, sont en quasi-faillite“.

https://www.bfmtv.com/societe/frederic-jousset-administrateur-du-louvre-les-musees-petits-et-grands-sont-en-quasi-faillite_VN-202102050176.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.