by

L’Institut Français de Tanger rouvre la galerie Delacroix

« Vous l’attendiez ?  La Galerie Delacroix est réouverte! 

L’institut français de Tanger a rouvert les portes de la galerie Delacroix depuis mardi 23 février après une année de fermeture en raison de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

L'institut FrançaisLa galerie Delacroix a retrouvé ses couleurs et ses murs ont retrouvé leurs visiteurs. Pour célébrer cette réouverture une trentaine de  « Silhouettes » de l’artiste peintre & sculpteur, Gérard Testa qui datent de 1994 à 2011 et des tableaux réalisés entre 2003 et 2005 sont exposés.

L'institut FrançaisCette exposition qui permettra aux visiteurs de déambuler enfin entre les œuvres de l’artiste français Gérard Testa, l’amoureux de la civilisation marocaine qui ne cesse d’œuvrer pour le rapprochement culturel entre la France et le Maroc est présente du 27 février au 31 mars.

L'institut Français“La réouverture de la galerie Delacroix permettra à plusieurs artistes dont les jeunes talents d’exposer leurs œuvres” s’est exprimé très ravi Olivier Galan, le directeur de l’IFT, lors d’une conférence en la présence de plusieurs invités de la presse.

Sûrement de belles expositions et activités culturelles sont programmées par l’Institut Français de Tanger à l’occasion de cette importante reprise.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed