Jewish Days of Tangier, une journée de dialogue inter-religieux et interculturel

Jewish Days of Tangier, une journée de dialogue inter-religieux et interculturel

Les travaux de la première édition du programme « Jewish Days of Tangier » se sont ouverts, jeudi soir à Tanger, à l’initia2tive de la Fondation Lorin et l’Association des Amis du Judaïsme Marocain (AJM), sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

Ce projet a pour objectif d’encourager le dialogue inter-religieux et interculturel, à travers des événements qui favorisent la transmission et l’échange de savoirs.

Jewish dayPlacé sous le signe de la Journée internationale de la femme, cet événement, tenu au siège de la Fondation Lorin à Tanger, est organisé avec la participation de la mairie de Tanger, du Bureau de Liaison d’Israël à Rabat et de la résidence de la Communauté israélite de Tanger. Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le vice-président de l’association des AJM, Gomel André, a souligné que cette édition célèbre la femme, à travers une conférence qui aborde le thème du statut des femmes juives et musulmanes au Maroc

JewishCet événement vise à mettre en valeur la ville de Tanger, en tant qu’espace d’interculturalité et de cohabitation culturelle et à faire valoir les valeurs bien connues chez les Tangérois, à savoir la convivialité, le bien-vivre ensemble et l’amitié entre les communautés habitant la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.