by

Lancement du programme « 7ta ana kayna » dédié aux femmes de la préfecture Tanger-Assilah

Lancement du programme « 7ta ana kayna » dédié aux femmes de la préfecture Tanger-Assilah

La Direction régionale de la Jeunesse de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a lancé le programme de compétitions féminines « 7ta ana kayna », destiné à découvrir les capacités et les talents féminins de la préfecture de Tanger-Assilah.

Le lancement de ce programme, organisé à l’occasion de la Journée internationale de la femme, cible les femmes âgées de 15 ans et plus et résidentes sur le territoire de la préfecture de Tanger-Assilah, et se déroulera dans les différents clubs de femmes, maisons des jeunes et centres d’accueil, et certains espaces et places publics.

Il sera marqué par l’organisation de concours pluridisciplinaires, notamment dans les domaines de la couture moderne et traditionnelle, le tissage manuel et mécanique, la coiffure et l’esthétique, la céramique, la peinture sur soie, sur tissus et sur verre, l’art culinaire, et la pâtisserie.

Ce concours vise à valoriser les activités des centres de formation des femmes, et développer la créativité des participantes, ainsi qu’à mettre en valeur leurs talents et capacités, et favoriser la convergence territoriale pour soutenir les initiatives féminines.

Cet événement, qui se poursuivra jusqu’à juillet prochain, a pour objectifs de doter les femmes de compétences et leur donner accès à des espaces qui promeuvent leurs droits à l’insertion socio-économique et professionnelle, ainsi que de renforcer l’institutionnalisation d’une approche intégrée entre les intervenants, en vue d’atteindre les objectifs d’équité économique pour les femmes.

Environ 2.000 participantes sont attendues à ce grand événement, qui vise également à mettre en réseau 15 associations féminines, ce qui contribuera à renforcer l’autonomisation économique des femmes et à promouvoir leur intégration dans leur environnement socio-économique.

Cet événement sera également ponctué par la présentation de la série « Figures immortelles », qui retrace 70 ans d’histoire de clubs féminins, et de témoignages de femmes pionnières au niveau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed