Un troisième musée d’art contemporain est né à Tanger

Un troisième musée d’art contemporain a ouvert, jeudi, ses portes à Tanger, à l’occasion de la célébration du 10è anniversaire de la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Situé dans l’enceinte de l’ancienne prison de la Kasbah, « le Musée de la Kasbah, espace d’art contemporain » se veut un lieu vivant de rencontres, d’échanges et de partages et présentera une programmation culturelle et des expositions liées à la région du nord.

La cérémonie de l’ouverture de ce troisième musée d’art contemporain né à Tanger, à laquelle ont pris part notemment le président du conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le maire de la commune de Tanger, Mounir lymouri, le secrétaire général de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Habib El Alami et le président directeur général de la SAPT et de la SGPTV, Mohamed Ouanaya, a été marquée par le vernissage de l’exposition inaugurale «L’Ecole du Nord», qui rend hommage aux artistes de l’école du Nord et leur apport à la créativité artistique au Maroc.

Un troisième muséeCette exposition reflète ce brassage culturel et propose une relecture des spécificités artistiques de cette région, avec des oeuvres de Mohamed Serghini, Mohamed Ataallah, Mohamed Yacoubi, Mohamed Chabâa, Saad Ben Cheffaj, Mekki Meghara, Mohamed Melehi, et de Abdelkrim Ouazzani, entre autres, issues de la collection de la FNM et de prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.