Home Blog

Julia Constancia Zilil, au sud de Tanger, classé site historique

Julia

La ville historique Julia Constancia Zilil, site antique situé dans la Commune Had Gharbia, entre Tanger et Assilah, a été ajouté à la liste des sites historiques à protéger.

L’affaire de Jamal Khashoggi n’est pas encore terminée

Jamal Khashoggi

L’Arabie saoudite a admis samedi, 17 jours après la disparition de Jamal Khashoggi, que le journaliste saoudien avait été tué à l’intérieur du consulat du royaume à Istanbul.

Le musée Mohammed VI rend hommage à trois femmes artistes-peintres

Le Musée

Le Musée Mohammed VI de Rabat organise l’exposition « Chaibia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine : Voyage aux sources de l’art », du 23 octobre 2018 au 23 janvier 2019.

Bab Sebta : avortement d’une tentative de trafic de 62.000 euros

euros

Les éléments de la douane au point de passage de Bab Sebta ont réussi à avorter une tentative de trafic de 62.000 euros en possession d’un ressortissant espagnol a-t-on appris d’une source douanière.

Mustapha Agounjabe nommé inspecteur général au ministère du Tourisme

Agounjabe

Le Délégué du Tourisme de Casablanca, Mustapha Agounjabe, est nommé inspecteur général au ministère du Tourisme, à l’issue du Conseil de Gouvernement tenu le 17 octobre.

Il décroche ce poste parmi 4 candidats qui étaient en lice, ayant également soumis leurs projets. Celui de M. Agounjabe semble être le plus convaincant des quatre pour être retenu.

Cette nomination est une consécration du cumul professionnel qu’il a du perpétuer durant sa carrière et à sa large connaissance des besoins touristiques ressentis au niveau régional, en corrélation avec la réglementation du ministère du Tourisme en vigueur.

Rien qu’à Casablanca, on ne pouvait ne pas le voir impliqué dans presque toutes les rencontres professionnelles, associatives ou officielles, se mettre à la disposition de tous les corps de métiers touristiques en vue de trouver des solutions là où sa coince, selon ses attributions administratives bien sûr.

Outre ses compétences professionnelles reconnues, son ouverture d’esprit et sa large culture ont toujours été ses atouts majeurs pour s’impliquer davantage corps et âme dans les préoccupations professionnelles des acteurs du tourisme, à telle enseigne qu’on peut facilement le compter parmi eux, malgré sa casquette administrative.

Une célérité et une présence qui lui valent des investissements de confiance en sa personne pour un dialogue public-privé réussi au niveau de la région.

Nous espérons que, dans ses nouvelles fonctions, il saura perpétuer sa mise en avant du produit touristique de Casablanca, comme il l’a d’ailleurs toujours fait depuis qu’il est délégué de la capitale économique.

Félicitations et bonne chance M. Agounjabe!

Abdellatif Kabbaj

Abdellatif Kabbaj : La nouvelle CNT veut aller de l’avant !

Après sa réélection en juin, à la tête de la Confédération nationale du tourisme, Abdellatif Kabbaj affirme que la priorité de son 2e mandat...

Magazine Ping Pong