Fête nationale d’Espagne – Le Consul général remercie le Maroc pour son soutien et sa position très ferme.

nationale

Pablo Zaldivar Miquelarena, le Consul général d’Espagne à Tanger, a été très heureux d’accueillir ses  invités le jeudi 12 octobre, à l’occasion de la célébration de la fête nationale espagnole.

En partenariat avec l’hôtel El Minzah, cette année, cette célébration a été très spéciale. Les hôtes du Consulat espagnol étaient aussi présents pour démonter leur soutien à l’Espagne et le diplomate espagnol à Tanger en était tout fier.

En effet, plusieurs personnalités de la ville, dont le Wali de la région M. Mohamed El Yacoubi, le Maire Bachir Abdellaoui, le gouverneur de la province de FahsAnjra, Abdelkhalek Merzouki, le président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie, Omar Moro,  le directeur du Centre d’Investissement, Omar Chraibi, le président du Conseil Région de Tanger Asilah, Abdelhamid Aberchan, ainsi que des opérateurs économiques et des décideurs représentant différents secteurs, ont pris part à cette cérémonie annuelle.

nationaleLe somptueux jardin du Consulat était plein de monde, car cette année, la fête nationale d’Espagne s’est déroulée dans des conditions très spéciales, relatives aux événements politiques qui ont lieu en Catalogne. A cet effet, le Consul général à Tanger, dans son allocution, a souligné ces moments difficiles, tout en saluant la position du  Maroc, pays ami et voisin, concernant l’unité et l’union d’un Royaume d’Espagne.

nationaleDans son discours, Pablo Zaldivar Miquelarena a tenu également à remercier l’ensemble des membres de la communauté espagnole de Tanger, en citant entre autres, les cadres, les profs et les enseignants des établissements scolaires Ramon Y Cajal et Severo Ochoa, ceux de l’Institut Cervantes et de l’hôpital espagnol.

nationaleLe  diplomate espagnol a aussi mis en relief les relations politiques et économiques reliant le Maroc et l’Espagne, et a mis l’accent sur le développement économique, les échanges entre les deux pays voisins, ainsi que de la présence très importante des investisseurs espagnols à Tanger et dans sa région.

nationalenationalenationalenationalenationalenationalenationalenationalenationale

Partager/l'article/la page

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.