by

L’Association Al Amal Féminine – Les écrans sont une addiction

L’Association Al Amal Féminine – Les écrans sont aussi une addiction. #Hta_hia_belia

L’association Al Amal Féminine de Tétouan, dont la mission est d’engager ses bénéficiaires, jeunes et adultes, femmes et hommes, à la vie en communauté, de les aider à se fixer des objectifs d’avenir et de les accompagner dans leur démarche d’insertion sociale et professionnelle, lance une campagne contre les dangers des écrans, avec pour signature “Hta hia belia”.

Basée sur une étude, co-réalisée avec Com en Scène, auprès de 194 bénéficiaires de tous âges, la campagne a pour but de sensibiliser les bénéficiaires, et plus largement le grand public, sur les risques des usages abusifs des écrans et les dérives constatées en progression par l’association, notamment dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons depuis près d’un an.

Changer de regard sur les rapports aux écrans, susciter des prises de conscience, soutenir les vraies relations humaines, c’est l’objectif poursuivi par l’association dans sa campagne de communication.

D’après l’étude, plus de 40% des répondants consacrent moins d’une heure par jour aux échanges en famille (sans écran). 13% d’entre eux n’en ont plus du tout.
– 1 personne sur 4 mange devant un écran.
– 1 personne sur 4 ne fait aucune activité extérieure dans la semaine.
– 1 personne sur 5 passe plus de 6h par jour sur son téléphone

Pour consulter le rapport complet, regardez la vidéo :

 

Depuis ce mois de mars 2021, Al Amal a commencé à deployer son dispositif d’influence auprès de la presse et à relier sur les réseaux sociaux vidéo, infographie et photos pour prévenir des risques des écrans et des conséquences sur notre santé mentale et physique.

La campagne de communication sera également menée sur le terrain auprès des bénéficiaires et des habitants du quartier Boujarrah, dans le cadre d’ateliers et de débats.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed