by

Province de Larache – Omar Moro se rend sur les zones incendiées

Province de Larache – Omar Moro, Président du Conseil Régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima

se rend sur les zones incendiées

Devant l’ampleur des flammes qui ont ravagé les forêts de la Province de Larache, le Président du Conseil Régional TTA, M. Omar Moro et le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, se sont rendus le lundi 18 juillet 2022 sur place, afin de faire un point de situation sur les incendies qui sévissent actuellement la Province de Larache. Ils étaient accompagnés du gouverneur de la province de Larache M. Bouassam El Alamine, le Président du conseil provincial M. Abdelhakim El Ahmadi, le Président de la commune Boujadiane M. Mustapha Boukaja et des représentants des organismes qui supervisent les opérations de lutte contre les incendies.

Province de LaracheLes dommages causés par l’incendie ont été examinés et une attention particulière a été accordée en priorité par les services d’intervention, à la sauvegarde des vies de la population locale et de leurs biens, ainsi qu’à la sécurité des intervenants opérant sur les lieux du sinistre. 

Province de LaracheDes explications techniques ont été fournies par les équipes de lutte contre l’incendie, qui ont confirmé l’efficacité de l’utilisation des technologies avancées dans la surveillance des foyers du feu, l’efficacité des opérations de coordination sur le terrain entre tous les intervenants, ainsi que l’efficacité de l’intervention aérienne par les bombardiers d’eau Canadair de l’armée et les avions d’épandage, ainsi que la coopération de la population et des activités de la société civile dans la promotion de ce grand effort. 

Province de LaracheD’autre part, Omar Moro a examiné les forêts, les arbres fruitiers et les foyers des habitants. Ce dernier a confirmé, lors d’une réunion de communication directe avec les habitants, que le Conseil de la Région suit de très près la situation depuis le déclenchement des incendies dans la région, et restera en contact constant avec les autorités de  de la région, et il tient à coordonner avec toutes les parties prenantes aux niveaux gouvernemental, régional et local, une intervention pratique et tangible pour atténuer les souffrances des habitants touchés de la région, dès que possible, après avoir fait l’inventaire et prospecté les dégâts à différents niveaux.


Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.