Thierry Vallat, le Consul Général de France présente ses vœux aux représentants de la communauté française dans le Nord-Maroc

communauté

M. Thierry Vallat, Consul général de France à Tanger, a réuni jeudi 11 janvier 2018 les représentants de la communauté française dans le Nord-Maroc à la Résidence de France à Tanger afin de leur présenter ses vœux pour l’année 2018.

Étaient notamment présents les directeurs des établissements scolaires et culturels français, les conseillers consulaires, les représentants de la délégation régionale de la Chambre française de commerce et d’industrie au Maroc (CFCIM) ainsi que les chefs d’îlot et les journalistes membres de la presse locale. Les responsables des grandes entreprises
françaises implantées à Tanger et dans sa région ont également pris part à cette cérémonie.

communautéLe Consul général a saisi cette occasion pour souligner les évolutions survenues au cours de l’année 2017 en France, et qui se sont manifestées par plusieurs réformes d’envergure en matière de fiscalité et de droit du travail destinées à redynamiser l’économie française.

Il a également rappelé les grands objectifs que poursuit la diplomatie française, parmi
lesquels la sécurité, l’indépendance, la solidarité et l’influence. Ce cadre et ces ambitions
sont partagés avec le Maroc, s’agissant en particulier de la lutte contre le djihadisme ou de la promotion de la Francophonie.

communautéM. Thierry Vallat a choisi le 11 janvier, correspondant à l’anniversaire du Manifeste de l’Indépendance pour aussi présenter ses félicitations les plus chaleureuses à SM le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc à l’occasion de cette fierté nationale.

Comme l’a souligné le Consul général, nos deux pays sont en effet liés par un partenariat
d’exception lié à leur grande proximité sur les plans historique, politique, économique,
culturel, linguistique et humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here