by

Accord de partenariat entre la CCIS TTA et le Groupe Attijariwafa Bank

Signature d’un accord de partenariat entre la CCIS TTA et le Groupe Attijariwafa Bank

Un accord de partenariat a été signé ce jeudi 7 janvier, en la présence des membres du bureau de la Chambre de Commerce d’Industrie et Services de la wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à la tête le président M. Omar Moro , M. Rabie Khamlichi Directeur de la CCIS TTA et M. Rachid Magane, Directeur exécutif en charge de la région Tanger Tétouan-Al Hoceïma du groupe Attijariwafa Bank. Cet accord a pour but de renforcer leur collaboration en faveur du développement économique et ce, conformément à l’accord de partenariat signé entre les deux entités et suite à la réunion qui s’est tenue le 22 décembre 2020 à la CCIS TTA.

Un accord de partenariat CCISLe développement des Très Petites Entreprises (TPE) constitue un enjeu majeur pour la croissance, l’emploi
et la vitalité du tissu économique marocain. L’accompagnement de ces structures durant les différentes
phases de leur cycle de vie est souvent nécessaire pour assurer leur pérennité surtout en cette période de crise due à la pandémie Covid-19.

Ce partenariat s’inscrit dans cette perspective et vise précisément à valoriser l’esprit d’entreprendre, soutenir
les entreprises dans leur développement et dans la prévention des difficultés. Cette convention, qui
rassemble, du côté du Groupe Attijariwafa Bank, le dispositif des correspondants TPE et de la médiation du crédit, contribuera à faciliter l’accompagnement des entrepreneurs en recherche de solutions.

Un accord de partenariat CCISEn unissant leurs expertises, la CCIS et le Groupe Attijariwafa Bank vont relayer vers les dirigeants d’entreprise les
informations nécessaires à leur développement. Les deux organismes mettront en place des échanges d’informations et de documentations, ainsi que des actions de communication croisées sur les différentes possibilités de financement des entreprises.

La CCIS TTA aura pour but d’accompagner les porteurs de projets et les dirigeants d’entreprises dans la recherche de résolution de leurs difficultés de financement; les aider en fonction du besoin identifié dans leurs démarches pour obtenir un crédit et assurer un suivi du dossier de l’entreprise.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed