David Govrin, dirigera le bureau de liaison entre Israël et le Maroc

 David Govrin, l‘ex-ambassadeur en Egypte

dirigera le bureau de liaison entre Israël et le Maroc

David Govrin, l’ex-ambassadeur d’Israël en Egypte, se rendra à Rabat dans les semaines prochaines pour diriger le bureau de liaison israélien à Rabat, a confirmé lundi le ministère des Affaires étrangères.

L’ex ambassadeur de l’Etat d’Israël en Egypte, Govrin, qui parle couramment l’arabe et est titulaire d’un doctorat en histoire du Moyen-Orient assurera la mission de chargé d’affaires temporaires.

David Govrin a occupé le poste d’ambassadeur israélien en Egypte de 2016 à 2019, avant d’être remplacé par Amira Oron, en juin 2020.

Diplomate depuis 1989, Govrin a occupé plusieurs postes au sein du MAE hébreu, dont celui de conseiller politique à la mission permanente d’Israël aux Nations Unies, ou encore chef du département jordanien.

David Govrin
Le bureau de liaison entre Israël et le Maroc

Rappelons que le bureau de liaison du Maroc en Israël sera bientôt rouvert à Tel Aviv, a déclaré Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre israélien sur son compte Twitter.

Les relations entre le Maroc et Israël suivent leur petit bonhomme de chemin. Moins d’une semaine après la visite d’une délégation israélienne à Rabat pour signer une série d’accords, des responsables marocains sont arrivés dimanche en Israël en vue d’une visite « technique » préliminaire visant à préparer l’ouverture d’un bureau de liaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.