by

Une délégation diplomatique marocaine arrivée en Israël

Une délégation diplomatique du gouvernement marocain est arrivée à Israël ce lundi afin de poursuivre les discussions entamées la semaine dernière au Maroc afin de faire progresser les relations avec Israël.

La délégation, qui a atterri en Israël dimanche soir, prévoit d’œuvrer à la réouverture du bureau de liaison marocain à Tel Aviv, qu’elle conserve depuis 20 ans depuis que Rabat a rompu ses relations officielles, annonce Jerusalem Post. Celui-ci rappelle qu’Israël a également conservé son bureau fermé au Maroc.

Au cours de la visite, la semaine dernière à Rabat, du conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat et du conseiller spécial de la Maison Blanche Jared Kushner, Rabat et Tel Aviv se sont engagés à rouvrir les bureaux de liaisons dans les deux semaines.

«La délégation marocaine devrait également se préparer à l’arrivée d’une délégation de haut niveau à Israël à une date ultérieure qui reste indéterminée. Les diplomates marocains ont des réunions prévues au ministère israélien des Affaires étrangères, mais ils n’ont aucun événement public ni déclaration à leur ordre du jour», précise Jerusalem Post.

Le déplacement a été annoncé, vendredi, par le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans une vidéo qu’il a publiée sur Twitter, après sa conversation téléphonique avec le roi Mohammed VI.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed