100 M€ brut par an pour Lionel Messi et une prime de 70 millions d’euros

Lionel Messi

En prolongeant son contrat avec le Barça en novembre dernier, Lionel Messi est redevenu le joueur le mieux payé de la planète.

Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, après plus de cinq mois de tergiversations, de déclaratoires et de rumeurs en tout genre de son avenir. Avant d’apposer sa signature, le quintuple Ballon d’Or n’était plus lié aux Blaugrana que pour sept mois. L’urgence était donc réelle pour le club catalan qui ne pouvait pas se permettre de perdre sa star, après avoir déjà été délesté de Neymar en août.

On comprend mieux désormais pourquoi les négociations ont traîné en longueur. Car à l’évidence, l’Argentin – qui était en position de force pour obtenir à peu près ce qu’il désirait – a mis une pression intense pour obtenir le plus gros contrat de sa vie. Alors que son nouveau salaire était estimé à 40 millions d’euros, La Pulga va finalement empocher beaucoup plus.

100 M€ brut par an pour Messi !

Selon les informations de Football Leaks, Lionel Messi a obtenu un salaire brut annuel de 100 millions d’euros ! Soit 286 140 euros par jour ! A titre de comparaison, le budget annuel de l’OM s’élève cette saison à 120 millions d’euros… Cela laisse songeur. Une fois déduits les cotisations et les impôts, il lui restera environ 50 millions d’euros net par an de salaire et droits d’image.

A cela s’ajouterait également une prime de 70 millions d’euros s’il ne quitte pas le club avant le terme de son bail. A noter également, il disposerait d’une clause le libérant de son contrat si d’aventure le Barça était exclu des grands championnats européens pour cause d’indépendance de la Catalogne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.