by

15 longs métrages en compétition officielle du festival du film

Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival national du film de Tanger a été marqué, vendredi soir, par le vibrant hommage rendu à la comédienne marocaine, Zhour Slimani, en témoignage à son long parcours au cinéma, au théâtre et à la télévision au Maroc.

L’ouverture de cette 20eme édition du festival, qui se poursuivra jusqu’au 9 mars, a également été marquée par la projection du film « De quelques événements sans signification » du cinéaste marocain Mostafa Derkaoui, dans sa nouvelle version restaurée.

Quinze longs métrages sont programmés dans la compétition officielle, avec des films de cinéastes connus comme Saad Chraibi, Jillali Ferhati et ceux de la nouvelle vague à l’instar de Selma Bargach, Meryem Benm’Barek, Mohamed Zineddaine…

Le jury de la compétition long métrage est présidé par la réalisatrice marocaine Farida Benlyazid, alors que celui de la compétition court métrage est présidé par le producteur, réalisateur et scénariste Ahmed Boulane.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed