La 2ème semaine de la langue espagnole au Maroc du 23 au 28 avril à Rabat

La deuxième édition de la Semaine de la langue espagnole au Royaume du Maroc aura lieu du 23 au 28 avril à l’initiative de l’Institut Cervantes de Rabat et l’ambassade d’Espagne au Maroc.

Cette 2ème semaine de la langue espagnole est organisé en collaboration entre l’Institut Cervantès à Rabat, l’Université Mohammed V et les ambassades des pays hispanophones au Maroc.

L’inauguration officielle de cette semaine aura lieu lundi 24 avril à midi à l’Institut Cervantès avec comme invités d’honneur des membres du gouvernement marocain et du corps diplomatique des pays de langue espagnole, selon la même source.

Le lundi 24 courant les débats aborderont la présence de l’espagnol dans les médias et dans la scène internationale, alors que le mardi 25, il sera question de s’arrêter sur le tourisme hispanophone vers le Maroc avec la présentation de l’offre touristique des pays de langue espagnole.

Le 26 avril, les discussions porteront sur les opportunités pour les étudiants marocains d’apprendre l’espagnol et de se former dans les systèmes universitaires des pays de langue espagnole.

Les débats et les tables rondes seront complétés par deux conférences magistrales d’écrivains latino-américains à l’Université Mohammed V, en l’occurrence Marcelo Lujan (26 avril) et Renato Cisneros (27 avril).

En outre, une soirée de gala aura lieu jeudi 27 courant au Théâtre National Mohammed V avec un grand concert-spectacle de zarzuela et flamenco.

La semaine prendra fin vendredi 28 avril avec la projection d’un film suivie d’une «fiesta latina» : la musique et la danse de pays latino-américains seront à l’honneur.

L’espagnol, langue officielle partagée par 21 pays, est parlée par plus de 550 millions de personnes dans le monde. Plus de 21 millions d’élèves l’étudient comme langue étrangère.

semaine semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.