4ème édition du Festival Phare Méditerranéen des jeunes d’Al Hoceima

4ème édition du Festival Phare Méditerranéen des Jeunes d’Al Hoceima

Une réputation d’artistes engagés se sont relayés sur la scène et ont enchanté les dizaines de milliers de mélomanes de la ville d’Al Hoceima et ses visiteurs. Il s’agit de l’artiste Bilal El Maghribi, et les groupes Oulad Cheikh Aissa et Thayri Band.

Cette 4ème édition avec pour vocation d’aiguiser le talent artistique des jeunes et de promouvoir leurs créations musicales, a été organisée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en partenariat avec le Bureau marocain du droit d’auteur.

Cette manifestation sous le thème « La musique est un pari pour le dialogue civilisé », qui depuis sa première édition connait une programmation riche et variée, est un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs. Elle a été également l’occasion d’appuyer les activités d’excellence et de création, de renforcer les capacités des coordinateurs des clubs pédagogiques de musique, d’aiguiser les talents artistique et musical des apprenants et d’encadrer leurs productions et leurs créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.