Francfort : un A340-300 de Lufthansa détruit par les flammes (vidéo)

A340-300

L’incendie d’un tracteur a lourdement endommagé l’Airbus A340-300 de la compagnie aérienne Lufthansa, dont l’avant du fuselage est en partie détruit. Les fumées ont affecté une dizaine de personnes mais il n’y a pas eu de blessé.

Le A340-300 MSN352, immatriculé D-AIFA et livré il y a 18 ans à la compagnie nationale allemande, était repoussé vide le 11 juin 2018 vers la porte d’embarquement du vol devant relier Francfort à l’aéroport de Philadelphie quand un incendie s’est déclaré sur le tracteur, apparemment au niveau de son moteur. Les flammes ont rapidement enveloppé la partie avant du fuselage, le nez et la base du cockpit étant en partie détruits avant que les pompiers éteignent le sinistre. Certains jugent déjà irréparable l’appareil portant une livrée Star Alliance.

Une dizaine de personnes, des employés au sol et des services de secours, ont souffert d’inhalations de fumée et ont été hospitalisées ; aucune blessure grave n’est à déplorer..

Le vol LH426 a pu décoller avec deux heures de retard ; il était opéré par un autre A340-300, D-AIGP. Le reste du trafic n’a pas été perturbé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.