Abu Dhabi signale des signes positifs de reprise du tourisme

Abu Dhabi signale des signes positifs de reprise du tourisme

Le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi a annoncé une augmentation significative des revenus de l’activité touristique dans la capitale au troisième trimestre 2020.

Les conclusions de sa réunion trimestrielle du comité de développement de l’industrie ont révélé des signes prometteurs de reprise du secteur, ainsi qu’un aperçu des projets et des plans futurs pour stimuler le tourisme dans l’émirat.

La réunion a rassemblé les parties prenantes et les principales entités du secteur du tourisme pour partager les dernières mises à jour sur l’état de l’activité touristique dans l’émirat. Il comprenait un aperçu des revenus et des résultats de l’activité touristique au troisième trimestre (T3) de l’année, démontrant la trajectoire de reprise du secteur après un ralentissement brutal au deuxième trimestre (T2) causé par la pandémie COVID-19.

Au troisième trimestre, Abu Dhabi a atteint les taux d’occupation des hôtels les plus élevés et le troisième chiffre d’affaires par chambre le plus élevé de la région. Par rapport au T2, les revenus des hôtels ont augmenté de 46%, avec une augmentation de 95% du nombre de clients.

La reprise du secteur a également été démontrée par une augmentation estimée de 83% de la fréquentation dans les centres commerciaux de l’émirat et une augmentation de 119% des réservations aériennes. La capacité en sièges de toutes les compagnies aériennes opérant à Abu Dhabi a également augmenté de 364% au cours de cette période. Cela a été attribué à l’augmentation de l’activité touristique nationale menée par DCT Abu Dhabi à travers des campagnes et des initiatives telles que «Go Safe», «Unbox Amazing» et «Rediscover Abu Dhabi».

«Go Safe», le premier programme complet de certification en matière de sécurité et d’hygiène de la région, a contribué à accroître la confiance des consommateurs dans les niveaux de santé et de sécurité dans les hôtels et les lieux publics. Le programme a été lancé dans tous les hôtels de l’émirat, 93 de ces hôtels ayant obtenu une certification complète au troisième trimestre.

Séoud Al Hosseini, sous-secrétaire par intérim de DCT Abu Dhabi, a déclaré: « Malgré les perturbations profondes causées par les restrictions à la mobilité publique, les indicateurs positifs que nous avons observés au troisième trimestre de cette année témoignent de l’agilité et de l’adaptabilité du tourisme d’Abu Dhabi face à l’évolution du marché. Parallèlement au lancement d’Air Arabia et WizzAir cette année, qui représente un vote de confiance significatif dans le rôle continu d’Abou Dhabi en tant que plaque tournante du voyage, des initiatives pionnières telles que notre programme de certification Go Safe et notre campagne Redécouvrir Abu Dhabi, ont abouti avec succès aux premiers signes d’une forte récupération.

« Pour l’avenir, le tourisme continue d’être l’un des principaux moteurs de la croissance économique d’Abou Dhabi, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec le gouvernement d’Abu Dhabi, les autorités sanitaires, nos partenaires et la communauté au sens large pour tirer parti de ces réalisations pendant de nombreuses années à venir ».

Au cours de la réunion, DCT Abu Dhabi a également partagé ses futurs plans et projets avec les partenaires présents, y compris la mise en œuvre d’un système de paiement sans numéraire à travers tous les points de contact des consommateurs du secteur, et le développement d’une ligne de bus dédiée pour les sites touristiques, qui rendra le transport à travers l’émirat plus accessible, pratique et abordable pour les visiteurs.

Ali Hassan Al Chaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing chez DCT Abu Dhabi, a déclaré: « Même pendant les périodes difficiles, notre vision de positionner Abu Dhabi en tant que destination touristique de premier plan reste à l’esprit. Nous recherchons et développons constamment de nouvelles façons de faire la destination plus accessible, agréable et extraordinaire, et nous voulons que nos partenaires participent à cette évolution continue. Cette année a mis en évidence, plus que jamais, l’importance de l’innovation et de la collaboration pour surmonter les défis de l’avenir, et DCT Abu Dhabi s’est engagé à faire en sorte que le cycle créatif se poursuive à toutes les étapes de notre travail ».

Abu Dhabi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.