by

Agadir hôte du sommet « Climate Chance »

Agadir accueillera du 11 au 13 septembre prochain le Sommet « Climate Chance » sous la présidence de la COP22.

L’annonce Climate Chance a été faite lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la conférence de Bonn à laquelle participe actuellement Salahedinne Mezouar, président de la COP22. Le sommet d’Agadir doit réunir des acteurs non-étatiques autour de la problématique de la lutte contre le changement climatique.

La Championne de haut niveau pour le climat, Hakima El Haité, a expliqué lors de cette conférence que ce sommet est une plate-forme cruciale pour le renforcement du Partenariat de Marrakech pour l’action climatique globale lancé lors de la COP22.

A l’occasion du sommet de Bonn, des réunions ont par ailleurs été tenues entre le président de la COP 22 Salaheddine Mezouar et les parties, pour suivre le progrès des négociations relatives à la mise en œuvre de l’Accord de Paris fixé à 2018 et les décisions prises par la COP22 à Marrakech.

Finalement, une consultation a été organisée par la Présidence marocaine avec les représentants des neuf groupes d’observateurs de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique.

Une consultation qui a fait le point sur les progrès réalisés et les décisions prises dans le maintien de l’action climatique de Marrakech, comme l’indique Salaheddine Mezouar : « La Présidence Marocaine continuera de travailler avec vous et avec la Présidence Fidjienne pour concrétiser les engagements pris. Nous avons tout fait pour que la dimension de l’action soit le cœur de cette COP de Marrakech ».

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed